La conquête par téléphone de nouveaux abonnés pour un grand quotidien national...

Vendre des quotidiens à la criée au coin de la rue, l’image un peu folklorique des années 60 a vécu et s’il existe toujours les impérissables kiosques à journaux, le mode de vente a également bien évolué dans ce secteur.
La Presse Quotidienne Régionale (PQR) ou Nationale (PQN) utilise désormais largement les centres d’appels pour conquérir de nouveaux abonnés, fidéliser ceux-ci, gérer les problèmes de tournée ou de livraison pour les abonnés bénéficiant du service portage.
Pour un grand quotidien national, un centre d’appel Call Expert a réalisé la conquête d’abonnés quasi-exclusivement par téléphone. Désormais, plusieurs milliers d’abonnés nouveaux sont ainsi conquis chaque année.
Dans le même temps, la cellule dédiée reçoit plus de 20 000 appels téléphoniques par an en provenance des abonnés pour gérer :
• des problèmes de portage 15%,
• des questions d’ordre administratif (modification d’accès, changement de mode de paiement, demande d’informations, etc.) 45%,
• des demandes spécifiques (réactualisation d’abonnement, suspension lors des vacances etc.) 35 %,
• d’autres réclamations 5 %,


Voici une vidéo de François Pérusse sur la vente par téléphone d'abonnement presse : un humoriste québécois qui mérite d’être regardé et écouté !

 

Voici le lien direct pour regarder la vidéo pour vendre par téléphone des abonnements presse

VOIR AUSSI LES VIDEOS SUIVANTES :

Les sketchs de vente
Vendre par téléphone
La standardiste