BIENVENUE !

Vous trouverez sur ce site de nombreuses informations sur la réception d’appels téléphoniques classées par catégories :

Vous pouvez également consulter le PLAN DU SITE sur l'accueil téléphonique

Ce site sur L'ACCUEIL TELEPHONIQUE est dédié à tous ceux qui répondent au téléphone de façon occasionnelle ou répétitive, de la standardiste aux dirigeants, de la TPE (Très Petite Entreprise) à la multinationale, …

Nous sommes aujourd’hui TOUS concernés pour améliorer la qualité de nos relations téléphoniques !

Savoir prendre un message telephonique Découvrez également le nouveau livre sur L'ACCUEIL TELEPHONIQUE :

 

Le livre sur l'accueil téléphonique

Nous ne pouvons plus nous permettre de perdre en moyenne 23% de nos appels entrants pour des temps d’attente trop longs, de mauvais aiguillages, des postes occupés ou un standard saturé.

Ce guide se présente comme un outil très pratique pour mieux maîtriser notre vocabulaire d’accueil, les bonnes expressions et formulations spécifiques à utiliser au téléphone. De nombreux conseils et astuces pour perfectionner notre voix au téléphone : intonation, rythme et débit, nous sont donnés. Etape par étape, Frédéric Chartier, nous entraîne à mieux écouter et à poser les bonnes questions à partir d’exemples précis et nous donne les techniques pour réussir notre accueil téléphonique. Au travers de tests et de nombreuses mises en situation, nous apprenons à préparer la réception optimale de tous nos appels, à décrocher au bon moment, à nous présenter, à identifier et comprendre tous nos interlocuteurs, à transférer un appel avec professionnalisme, à prendre un message clair et concis, à gérer efficacement des appels difficiles, et à conclure positivement. Double appel, interception d'appels, poste occupé, message de pré-décroché ou d’attente, …, chaque cas particulier est traité pour nous permettre d’acquérir les bons réflexes au téléphone. Tout un chapitre est consacré au répondeur téléphonique, son utilisation, la structure d’une annonce d’accueil, les différents messages vocaux et la gestion des messages. Nous y trouverons également un mode d’emploi pour rédiger et pérenniser notre charte d’accueil téléphonique.

Véritable guide pratique d’autoformation, ce mode d’emploi pour bien répondre au téléphone est, également, une ressource pour les animateurs de formation professionnelle continue, les professeurs d’écoles de commerce (HEC, ESSEC, Sup de Co, …) et leurs étudiants, futurs chefs d’entreprise.

SOMMAIRE du livre