Cette page d'humour vous propose plus d'une centaine de message humoristique pour personnaliser le répondeur téléphonique de votre mobile ou de votre téléphone fixe :

  • Message humoristique du répondeur téléphonique de « Mission impossible » : « Bonjour ! Vous êtes bien à l’écoute du répondeur de (votre Nom) … Votre mission si vous l'acceptez est de laisser un message après le bip sonore, et nous vous rappellerons dès notre retour. Attention ce message s'autodétruira dans les dix secondes qui vont suivre ! »


Si, plus sérieusement, vous avez besoin de formuler de façon professionnelle votre annonce vocale sur votre répondeur, consultez le guide en 9 étapes : le bon message sur votre répondeur ! A lire absolument avant d’enregistrer votre message sur répondeur…

  • Message d'humour pour votre annonce d'accueil sur votre répondeur « à côté du Bip » : « Bonjour ! Vous êtes bien chez (votre Nom) … Je suis malheureusement absent et avant de quitter ce répondeur, je vous invite à déposer votre message sur le côté, juste à côté du Bip... Merci, au revoir et à bientôt ! »


  • Message d'accueil téléphonique original pour répondeur du « double BIP » : « Bonjour ! Vous êtes bien en communication avec le répondeur-enregistreur personnel de (votre Nom) ... Je vous invite à me laisser votre message après le bip sonore ... BBIIIP ... Non, non ! Pas celui-ci ! Celui-là ... BBIIIP ! »


  • Message d’accueil répondeur « prise de tête I » : « Bonjour ! Vous êtes bien chez qui vous croyez être mais je ne suis pas là où vous croyez… Alors laissez un message après ce que vous savez et je vous rappellerais là où vous serez… Bip ! »


  • Message d’accueil répondeur « prise de tête II » : « Bonjour ! Vous êtes chez qui vous savez… Je suis où vous ne savez pas… Alors laissez ce que vous pensez après vous savez quoi… Bip ! »


Toujours plus sérieusement, si vous avez besoin de voir des EXEMPLES de message d’accueil pour répondeur en dehors de vos horaires d’ouverture

  • Annonce humoristique du « majordome » pour message répondeur : « Bonjour ! Vous êtes bien en communication avec le personnel de maison de (votre nom)... Je suis programmé pour répondre à tous les appels et à les répéter mots pour mots à mon employeur, tenez-en compte… C’est à vous après le Bip ! »


  • Message répondeur de « La bombe à retardement » : « Bonjour ! En composant ce numéro, vous venez d'enclencher le système d'explosion à retardement de votre combiné téléphonique… Après la mise à feu automatique signalée par un bip vous aurez 20 secondes pour laisser vos dernières volontés. Garder votre sang-froid, c’est à vous…. Biiiiiiiiiip…. »


  • Texte d’annonce répondeur pour « Impatient » : « Bonjour ! Vous êtes bien en relation avec le répondeur de (votre Nom)… Laissez-moi votre message après le bip, ou avant le bip si vous êtes vraiment pressé... Dans tous les cas, l’enregistrement de votre message ne peut démarrer qu’après ce bip ! BIP… »


  • Message humour répondeur du « Sourd-Muet » : « Allô… Allôô !... ALLOOOOO !!! Parlez plus fort, je ne vous entends pas !... COMMENT ?... Bon... Inutile de crier : vous êtes sur mon répondeur… Il vous suffit après le BIP de parler distinctement avec une voix agréable pour que j’ai envie de vous rappeler ! BIP… »


  • Message pour répondeur « obéissant » : « Bonjour ! Je ne puis vous répondre pour le moment… Alors, on ne raccroche pas ! On attend calmement le bip, on laisse son petit message en indiquant le jour, l'heure et le numéro où je peux vous joindre, et on reste assis à coté du téléphone en attendant que je rappelle… BBIIIP ! »


  • Texte message répondeur pour « Amoureux » : « Bonjour ! Vous êtes bien sur la messagerie du répondeur de (votre Nom)… Je suis momentanément absent et vous avez 30 secondes pour me déclarer votre flamme… Et la vie entière pour le regretter ! C’est à vous ou pas après le Bip : BIP ! »


  • Message « Incitatif » d’accueil pour répondeur : « Bonjour ! Vous êtes bien chez (votre Nom)… Comme vous le savez peut-être : « ceux qui raccrochent sans laisser de message sur les répondeurs téléphoniques sont des abrutis ! »… Alors, à vous de choisir si vous voulez me laisser un message… Dans tous les cas, mon répondeur enregistre les numéros d’appel et je rappelle qui je veux quand je veux ! A vous de voir après le bip… BIP ! »


  • Message répondeur téléphonique « Simple et classique » pour particulier : « Bonjour ! Vous êtes bien en relation avec le répondeur de (votre Nom)… Nous ne pouvons vous répondre pour le moment… Aussi, nous vous invitons à nous laisser votre message après le Bip… A très bientôt ! C’est à vous : BIP ! »


  • Message répondeur pour « Nymphomane » : « Bonjour (voix langoureuse et sexy)… Vous êtes bien chez (votre prénom), je suis actuellement sous ma douche mais vous pouvez me mater en live sur mon site www.voyeur.cum ou me laisser un message pour que je vous rappelle une fois sèche… C’est à vous de voir ! »


  • Texte répondeur pour « Couple occupé » : « Bonjour ! Vous êtes bien chez (vos prénoms)… Ma femme et moi ne pouvons pas vous répondre pour le moment mais si vous nous laissez vos coordonnées, nous vous rappellerons dès que nous aurons fini… C’est à vous après le Bip ! »


  • Message répondeur contre le « Démarchage téléphonique » : « Bonjour ! Non ! Je n'ai pas besoin de refaire mon toit… Ma façade est impeccable, ma cuisine est toute neuve. Je me passe tout à fait de l'air conditionné et mon frigo n'a pas encore rendu l'âme. J'ai une assurance vie et je ne tiens pas à figurer dans votre enquête téléphonique. Si, après tout cela, vous souhaitez encore me laisser un message, vous pouvez le faire après le signal sonore : Bip ! »


  • Annonce d’accueil pour répondeur « réfrigérateur » : « Bonjour ! Vous êtes bien au (votre numéro de téléphone) chez (votre Nom) qui est momentanément absent. Son répondeur téléphonique est en réparation et je suis le réfrigérateur, je vais essayer de noter votre message sur un bout de papier et de me le fixer sur la porte avec un magnétique, mais il faudra que vous parliez lentement car je n'ai pas l'habitude. Biiiiiiiip ! »


  • Texte d’accueil pour répondeur à « micro-ondes » : « Bonjour ! Je suis le four à micro-ondes de (votre Nom)... Son répondeur à foutu le camp avec le magnétoscope et la télé… Temporairement, c'est moi qui prends les messages. Si je vous chauffe les oreilles : veuillez raccrocher… Sinon laisser moi votre message après ce Bip : Biiiiippp ! »


  • Message d’accueil répondeur pour « filtrer les appels téléphoniques » : « Bonjour ! Vous êtes bien au (votre numéro de téléphone) chez (votre Nom) qui a disparu… Si vous êtes huissier, policier, des impôts, mon dentiste, ma voisine du dessus, ou si je vous dois de l'argent, vous pouvez raccrocher ! Les autres, laissez moi un message après le bip sonore : Bbiiip ! »


  • Message d’accueil répondeur « Antivol pour cambrioleur » : « Bonjour ! Vous êtes bien en relation avec le répondeur de (votre Nom)… Si vous êtes un cambrioleur, je suis absent pour l'instant et vous pouvez donc passer mais laissez le répondeur pour ceux qui m’y laissent des messages après le Bip ! »


  • Texte d’annonce pour la messagerie d’un « Général de cavalerie » : « Talatala ! (sonnerie de clairon) GARDE À VOUS ! Vous êtes enrôlé dans le 22ième régiment de cavalerie du Général (votre Nom). Vous avez 30 secondes pour faire votre sac, seller votre cheval, vous présenter à l'appel et me laisser un message... Exécution et après le Bip : rompez ! BBIIIP !!! »


  • Texte répondeur téléphonique pour « partir aux Maldives » : « Bonjour et bravo ! Vous avez gagné un voyage aux Maldives ! En effet, tous les 10000 messages, la maison (votre Nom) vous offre un magnifique séjour de rêve pour 2 personnes. Il suffit pour cela de nous laisser votre numéro de carte bleue sans oublier votre code secret et je ne manquerais pas de vous rappeler … C’est à vous après le Bip ! »


  • Message d’accueil téléphonique du répondeur du « Psychanalyste » : « Bonjour ! Vous êtes bien chez votre Psy préféré : Docteur (votre Nom).... Allongez-vous, et racontez-moi en 30 secondes ce que ce bruit vous évoque... BBIIIP ! »


  • Répondeur à « choix multiple » : « Bonjour ! Vous êtes en communication avec le répondeur à choix multiple de (votre Nom)… Pour commander une pizza : tapez sur le 1, pour jouer au "qui perd nous envoie mille balles" : tapez sur le 2, pour parler au club des sadiques : tapez sur votre petit frère… Enfin, pour laisser un message, attendez le bip….BBIIIP ! »


  • Message répondeur pour « filtrer les appels téléphoniques indésirables » : « Bonjour ! Vous êtes bien en relation avec le répondeur de (votre Nom)… Je suis certainement à la maison, probablement en train d'éviter de répondre au téléphone à quelqu'un que je n'aime pas… Laissez-moi un message, et si je ne vous rappelle pas... C'est surement vous ! »


  • Message d’accueil du répondeur téléphonique de « la Police » : « Bonjour ! Vous êtes bien en relation avec le répondeur de la Police, le commissariat (votre Nom), ne quittez pas… Bonjour ! Vous êtes bien en relation avec le répondeur de la Police, le commissariat (votre Nom), ne quittez pas… Bonjour ! Vous êtes bien en relation avec le répondeur de la Police, le commissariat (votre Nom), ne quittez pas… Bbiiip ! »


  • Le message répondeur d’un « Poète qui fait des rimes » : « Il n'y a personne pour répondre au téléphone… J'avais quelque chose à faire ou suis parti me distraire… Vous pouvez raccrocher ou me rappeler… La solution la plus sage serait de me laisser un message… Bip-Bip ! »


  • Filtrer les appels téléphoniques par un message répondeur à « choix multiple » : « Bonjour ! Vous êtes bien en relation avec le répondeur de (votre Nom)…Afin de bien classer les appels, choisissez une des options suivantes : pour les problèmes de personnalité, appuyez immédiatement sur le 1 et raccrochez... Pour les problèmes d'ordre émotif, appuyez immédiatement sur le 2 et raccrochez... Pour les problèmes d'ordre amoureux, appuyez immédiatement sur le 3 et raccrochez... Pour tout autre problème (incluant le paiement en retard de certaines factures), appuyez immédiatement sur le 4 et raccrochez... Pour ceux qui veulent seulement me dire un petit mot amical et discuter, attendez le bip sonore et laissez vos coordonnées… Bpiiip ! »


  • « Le droit de garder le silence » pour tout message sur votre répondeur : « Bonjour ! Vous êtes bien en communication avec le répondeur-enregistreur personnel de (votre Nom)... Je vous y invite à me laisser votre message. . Cependant, vous avez le droit de garder le silence. Tout ce que vous allez dire sera enregistré et pourra être utilisé contre vous. C’est à vous après le Bip ! »


  • Texte d’un message répondeur pour « retrouver la mémoire » : « Bonjour ! Vous êtes bien en relation avec le répondeur de (votre Nom)… Je ne peux pas vous répondre au téléphone pour le moment car je souffre d'amnésie… Aussi, j'apprécierais que vous m’aidiez à retrouver la mémoire en me disant mon nom et un petit quelque chose sur moi… C’est à vous après le Bip sonore : Bpiiip ! »


  • Bande sonore du répondeur vous annonçant un « mauvais numéro » : « Bonjour ! Vous n’êtes pas au (votre numéro de téléphone) chez (votre Nom)… Le numéro que vous avez composé n'est plus attribué, veuillez raccrocher et consulter l'annuaire… Vous pouvez aussi, à tout hasard, laisser votre message sur ce répondeur après le Bip… BBiiipp ! »


  • Message d’un « répondeur abandonné » : « Bonjour ! Vous êtes bien chez (votre Nom). Je suis le répondeur… Ma maîtresse (ou mon maître) m'a abandonné ... Si vous voulez parler avec moi après le bip, je dois enregistrer votre message pour le comprendre et pouvoir y répondre… Bip ! »


  • Messagerie du répondeur de « SOS détresse amitié » : « SOS détresse amitié, bonjour ! ... C'est celaaaaa oui... C'est celaaaaaa oui ... En fait nous ne sommes pas là pour le moment, alors n'appuyez pas sur le bouton, mais laissez un message après le bip. C’est à vous : Biiip ! »


  • Texte « ultra-simple » pour la messagerie de votre répondeur : « Bonjour ! Vous y êtes bien mais je n'y suis pas. Et puisque vous y êtes, laissez-moi un message après le Bip ! »


  • Annonce d’accueil répondeur pour les « bavards » : « Bonjour ! Vous êtes bien chez (votre Nom)… Allô ! AAllllôô !! (Laisser un blanc qui laisse le temps de parler…) Ah, c'est toi ! Cela fait longtemps que je n’ai pas eu de tes nouvelles… Ca va ? (Laisser à nouveau un blanc) Oh ben moi, ça roule, à part que je ne suis pas là ! Alors, profites-en pour me laisser un message sur ce répondeur après le bip… Biiiip ! »


  • Annonce d’accueil sur le « mode d’emploi » du répondeur : « Hummm... Il a l'air très bien ce nouveau répondeur. Mais comment est-ce que ça marche ? C'est peut-être ce bouton. Tiens y a un bruit... Biiiiiiiip ! »


  • Message du répondeur « désinvolte » : « Bonjour ! Vous êtes bien chez (votre Nom)… Laissez-moi votre nom et la raison de votre appel, je vous rappellerai si ça vaut le coup ! C’est à vous après le Bip… Biiiiippp ! »


  • Message « standard » d’un répondeur téléphonique : « Bonjour ! Moi je suis le répondeur de (votre nom)… Et vous ? … Quelle est la raison de votre appel ?... Je vous laisse me raconter tout cela juste après le Bip… Biiiipp ! »


  • Message d’accueil téléphonique d’un « répondeur d’occasion » : « Bonjour ! Vous êtes bien au (votre numéro de téléphone) chez (votre nom)… Nous avons acheté ce répondeur aux puces sans aucune garantie et nous ne sommes pas sûr de son état… Aussi, nous vous invitons à le tester en nous laissant votre message après le Bip s’il y-en-a un ! Si nous ne vous rappelons pas sous 48 heures, cela voudra dire que le répondeur n'a pas fonctionné... Biiipp ! »


  • Répondeur téléphonique de « Rambo III » contre l’armée rouge : sur le fond sonore de la musique du film vous pouvez beugler sur votre répondeur à la Sylvester Stallone : « Reuuuhaa ! Je zigouille tous ces salauds et je vous rappelle… En attendant, laissez un message après le bip… Biiipp ! »


  • Texte d’annonce pour le répondeur-téléphone d’un « bègue » : « B… Beuh… Beuh... Bon...Bon.. Jour ! V.. veuh … vous êt... êtes b... b... bien ch... ch... chez (votre nom en bégayant)… Jeuh… j... je ne suis p... p... pas là p... po... pour l'ins... l'ins... l'instant, et... et... v... v... vous pou... pouvez lai... l... laisser un... un... un mé…mé... sage après le bip sonore. Au... au... au... r... r... reuh... voir… Biiiipp ! »


Si, plus sérieusement, vous avez besoin de formuler de façon professionnelle votre annonce vocale sur votre répondeur, consultez le guide en 9 étapes : le bon message sur votre répondeur ! A lire absolument avant d’enregistrer votre message sur répondeur…

Toujours plus sérieusement, si vous avez besoin de voir des EXEMPLES de message d’accueil pour répondeur en dehors de vos horaires d’ouverture